Marble Game est un jeu en 3D que je suis en train de développer. Il est inspiré des labyrinthes de billes où l'on doit bouger le labyrinthe (et non la bille) afin qu'elle rentre dans le trou d'arrivée.
Car il est en cours de développement, le jeu n'est pas encore montrable.
Outils et langages utilisés
Le développement du jeu se fait entièrement sur Unity en C#. Un moteur de jeu et un langage que j'apprends en autonomie.
Développement du projet
Ce qui est déjà fait
Créer une "template" de niveau
Pour cela, j'ai appris à utliser l'outil Probuilder permettant de créer des objets 3D uniques (en les creusant par exemple)
Gérer la rotation
Lorsque le joueur utilise les flèches, le niveau bouge en fonction de la fleche cliquée autour d'un point central. S'il appuie sur la fleche du haut, le niveau se penche vers l'arrière. Cela marche aussi s'il appuie simultanément sur deux flèches.
Gérer la gravité de la balle
Gérer les collisions entre la balle et le niveau
Gérer la fin d'un niveau (avec une collision)
Ce qu'il reste à faire / que j'aimerais faire
Créer plus de niveaux et augmenter leur difficulté
Ajouter de nouvelles mécaniques comme :
Un ressort qui fait rebondir la bille (ou la fait passer au-dessus d'un mur)
Des zones de téléportation de la bille
Des malus dissimulés sur le niveau :
La bille devient plus petite et légère
La bille devient plus grande et lourde
Le niveau ne devient que des ressorts
Rendre plus rapide la rotation du niveau
...
Créer les menus du jeu (début, mort, changement/choix de niveau)
Gérer la sauvegarde du niveau ou s'est arrêté le joueur en fermant le jeu